ACEGAA
Point d'appui à la vie associative du Gard.
           

Dispositif Local d’Accompagnement

Un dispositif pour la préservation des emplois

Le Dispositif Local d’Accompagnement est un dispositif national initié en 2002 pour aider les associations employeuses à se consolider économiquement et à se développer en pérennisant les emplois créés, tout en respectant leurs valeurs.

L’ACEGAA est, depuis le 1 avril 2014, l’opérateur DLA sur le Gard, avec l’appui de l’Etat, de la Caisse des Dépôts et Consignations du Languedoc Roussillon, du Département et des communautés d’agglomération de Nîmes Métropole et Alès Agglomération.

Le DLA peut apporter une réponse aux questions très diverses que se posent les structures. Celles-ci sont souvent liées à l’emploi, à la gestion, à la communication ... Le chargé(e) de mission ACEGAA/DLA établit un diagnostic global de la structure et à partir des besoins identifiés, détermine des axes de travail et les besoins d’accompagnement. Après validation par un Comité, des experts peuvent être mobilisés et mis à disposition de la structure pour les aider à répondre à leurs questions, de amnière individuelle ou collective...

Cet accompagnement s’inscrit en complémentarité des autres accompagnements proposés par l’ACEGAA.

Pour plus d’information :

  • Des éléments complémentaires sur le site de l’ACEGAA
  • Le site de l’Avise, en charge de la coordination nationale
  • Le site de LR Set en charge de la coordination régionale
  • Ou nous contacter au 04 66 68 20 27.

Ce projet est cofinancé par le Fond Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national "Emploi et Inclusion" 2014-2020.