ACEGAA
Point d'appui à la vie associative du Gard.
           

La MIESS 30

Un lieu de mutualisation

L’ACEGAA fait partie de la Maison des Initiatives Economiques, Sociales et Solidaires du Gard. La MIESS30 est un lieu-ressources pour l’économie sociale et solidaire qui a pour ambition de faire travailler ensemble des organismes dont l’objet est l’accompagnement à la création d’activité. Elle organise régulièrement des actions pour promouvoir et valoriser l’Economie Sociale et Solidaire dans le Gard.

Plaquette MIESS
Plaquette MIESS

Les membres de la Maison des Initiatives

En plus de l’ACEGAA, la Maison des Initiatives comprend :

- L’AIRDIE (Association Interdépartementale et Régionale pour le Développement de l’Initiative Économique) : financeur solidaire de la création d’entreprise. L’AIRDIE peut financer des projets individuels ou collectifs.]

- Collectif IAE 30-48 : le collectif Insertion par l’Activité Economique du Gard et de la Lozère regroupe les organismes qui mettent en œuvre l’insertion par l’activité économique : chantiers d’utilité sociale, Associations intermédiaires, etc.

Nouveau !
Découvrez le guide des bons plans solidaires

Le collectif IAE Gard Lozère vient de publier un guide qui recense tous les "bons plans solidaires près de chez vous" dans des secteurs aussi différents que la communication, les aides à la personne, le bâtiment, le recrutement... Ce guide peut être téléchargé en ligne

- Mine de talents : coopérative d’activités et d’emplois qui permet à des entrepreneurs de travailler ensemble en étant hébergés ou associés.

- L’association Regain propose des séjours de loisirs adaptés aux personnes handicapées mentales.

- L’AREN (Association des Résidents Économiques de la Zup) : informe, conseille et représente les acteurs économiques des ZUS.

- La Fédération Nationale des Associations d’Entrepreneurs des ZUS (FNAE ZUS) est également présente dans les locaux de la MDI

- Uniscité propose des missions d’intérêt général à des jeunes en service civique.

- Et l’association Passe Murailles qui œuvre pour la sauvegarde, la valorisation et la médiation des patrimoines culturels et naturels en Occitanie et en France, en particulier à travers des chantiers d’insertion.

Plan d'accès
Plan d’accès